Monde vivant - Mark Ferrari
Living Worlds est une reconstitution moderne d'un ensemble de scènes d'art pixel dynamiques créées par Mark Ferrari, un artiste légendaire des jeux classiques tels que Loom et The Secret of Monkey Island. Publiées à l'origine au début des années 90 dans le cadre d'un "organiseur personnel illustré" appelé Seize the Day, ces scènes ont été ressuscitées par Ian Gilman, le développeur logiciel d'origine, avec le soutien de Mark et du code supplémentaire de Joseph Huckaby.
Cette version de l'application comprend les douze scènes originales dans toute leur splendeur. Les scènes prennent vie avec le lever et le coucher du soleil en temps réel, les tempêtes qui passent, les fleurs qui fleurissent, et la lune et les étoiles qui traversent le ciel. Vous remarquerez de plus petits détails tels que la fumée de cheminée et les empreintes d'animaux qui apparaissent et disparaissent, donnant l'impression que l'image est vivante tout au long de la journée. Cette expérience immersive vous attire, suggérant des histoires et récompensant l'observation silencieuse.
En plus des graphismes classiques, chaque scène comprend maintenant une nouvelle histoire "Journal de bord" écrite par Mark Ferrari et des paysages sonores ambiants conçus par Ian Gilman. Cette célébration du 25e anniversaire des œuvres uniques de Mark est un incontournable pour les fans d'art pixel et de jeux classiques.